http://www.access-dev.com/wp-content/uploads/2013/01/cdg.jpg
access-dev Le 18 / 01 / 2013 par ad34

Les vœux Access Dev : Un social game pour régler ses comptes avec 2012 !



Début 2013, le web est envahi par un virus extrêmement viral : LES VŒUX.
Plus de 17 millions de français ont envoyé une carte de vœux virtuelle; le boucher, l’agence de pub même la mamie envoie sa carte postale digitale (sa photo et celle de papé sur les corps de danseurs, par exemple. coucou mamie !(?)), tout le monde s’y met.

Partant de ce constat, j’enfile mon costume Betty Boop et empreinte délicatement les chaussures de Nicolas Raby (je délaisse Séguéla pas assez tendance pour la technique dev), super développeur mi-geek, mi- super héros du web (un kick ass version crédible) dans le but de vous présenter les vœux .


Un dernier coup de gueule 2012



Chez Access Dev, comme à l’accoutumé rien ne se fait traditionnellement, l’équipe célèbre la nouvelle année en proposant aux internautes de shooter sur les buzz 2012 (relou ou pas), de ce bon vieux Depardieu à la belle-mère envahissante, en passant par les people, Twilight (pour info je suis une fan incomprise de la saga) et autres…

Le principe est simple : « un jeu pour tourner la page » cependant un intrus s’y trouve, l’intrus c’est moi, « Betty ». Pourquoi ? Non, Siham Chafik (CEO & Conceptrice stratégique) et la team Access Dev n’ont pas chercher à m’humilier, et ont souhaité présenter la nouvelle (pin up ?) qui s’occupe du , social média & R.P.




Le Framework utilisé est cocos 2D , moteur de jeu qui permet l’export sur différents systèmes d’exploitation dans le but de pouvoir d’être lu sur tout support : Tablette, smartphone, ordinateurs (tous les pouces compris hein) d’Android à iOS, vous n’y échapperez pas ! Ce levier technologique est justifié par l’intensification des pratiques multi-écrans. En quelques chiffres :

  • 20 millions de français se sont connectés depuis leur mobile en un mois (en aout 2012) source médiamétrie
  • Les smartphones sont les terminaux mobiles les plus couramment utilisés pour surfer (61%), suivis des netbooks (37 %) et des tablettes (22 %).
  • Android équiperait 41,3% du marché des tablettes,
  • iOS est toujours premier avec 56.7% de parts de marché
  • En janvier 2012, on comptait 19 millions de mobinautes en France.

Car nous sommes constamment dans la mutation des codes de communication, que l’on ne voulait surtout pas laisser mamie être la seule à communiquer autrement et qu’évidemment on voulait vous présenter Betty (coucou) on vous invite à lâcher vos frustrations, vos coups de gueule (et à me faire des bisous) ou épargner vos coups de cœur sur www.haha-haha.fr !

A bientôt !

Ps : Meilleurs vœux hein & découvrez au plus vite www.haha-haha.fr !





0 Commentaires

Partagez :

Comments are closed.