http://www.access-dev.com/wp-content/uploads/2011/06/e3.jpg
jeux-videos Le 08 / 06 / 2011 par ad34

Résumé des conférences E3 2011


L’ (pour Electronic Entertainment Expo) est un salon qui se tient tous les ans à Los Angeles, uniquement accessible au professionnel l’E3 réserve chaque année son lot de surprise. Après avoir regardé les conférences de : Konami, Microsoft, EA, Ubisoft, Nintendo nous vous proposons un résumé de ces conférences.

Conférence Konami :
Konami ouvre le feu des conférences avec une conférence en demi-teinte. Le Premier jeu annoncé est Nerverdead, où comme son nom l’indique-nous contrôlons un héros immortel. Ce trailer bien saignant nous donne envie de jouer un peu plus à ce jeu.


Puis viens l’annonce d’un des titres les plus connues de la firme japonaise à savoir Silent Hill : Downpour. D’après le trailer tous les éléments d’un bon Silent Hill sont présents, à savoir une ambiance sombre et effrayante. Il sortira cet hiver afin de vous faire passer des soirées bien frissonnantes chez vous.


Et comme tous les ans, Konami nous présente son jeu de football, Pro Evolution Soccer 2012 avec des graphismes améliorés, une nouvelle gestion de l’IA, et des dribbles plus facile.


L’annonce du Metal Gear 3DS, ainsi qu’un pack HD des anciennes versions de Metal Gear Solid (à savoir MGS2 et MGS3) vient fermer cette conférence qui manque selon moi de folie.



Conférence Kinect Microsoft :
Comme le montre ce titre un brin sarcastique, la conférence Microsoft vu très axée sur leur caméra. Une conférence dans l’ensemble mal accueilli à cause des fuites avant celle-ci est de jeu pas forcément excellent.
Commençons par l’attendu Call of Duty : Modern Warfare 3, une demo d’environ 10 minutes est montré. Les graphismes sont très jolis, l’ambiance sous l’eau est plus immersive que jamais. A noté le petit «Please reconnect the controller » qui en aura fait rire plus d’un.


Viens ensuite l’une des héroïnes la plus célèbre (si ce n’est LA plus célèbre), à savoir Lara Croft. Dans ce nouveau Tomb Raider prévu pour fin 2012. Dans ce trailer, on observe à une lutte de la belle pour s’enfuire d’une grotte. Ces là aussi très jolies mais la phase montré n’est pas forcément la meilleure. On voit peu d’éléments de gameplay sauf des Quick Time Event tout au long de sa fuite.


Et c’est parti pour la parade Kinect. La liste des jeux est longue, Gears of war 3, Forza Motorsport 4, Star Wars Kinect, Halo Combat Evolved Anniversary … c’est du déjà-vu. Je vous laisse découvrir les vidéos, qui sont bien, mais on en attendait plus de Microsoft.


Après quelques petites news comme par exemple Minecraft disponible sur le Xbox Arcade est jouable avec la caméra Kinect, c’est au tour de Ryse de montrer l’utilisation de la caméra. Vous êtes à l’époque romaine, dans la peau d’un gladiateur. Tout ce contrôle avec la caméra.


S’enchaine encore une suite, cette fois-ci c’est Fable 3 et ENCORE une fois, ce jeu sera uniquement jouable avec Kinect. Je pense que les fans de la série seront déçus par cette annonce.


Puis pour finir en beauté, Microsoft annonce Halo 4, c’est beau, c’est du Halo !



Conférence EA:

Annoncé avant l’E3, EA présente Battlefield 3, et là c’est tout simplement splendide, ça explose partout les décors sont à vous couper le souffle ! Le jeu possède bien entendu un mode multi.


S’enchaine Mass Effect 3 tout aussi joli, et impressionnant :


Puis le jeu de foot de la branche EA Sports, Fifa 2012 nous promet un nouveau moteur dans la gestion des collisions.


Le jeu de voiture le plus célèbre d’EA, Need For Speed reviens dans un nouvel opus baptisé The Run, dans cet extrait on voit le héros en dehors de sa voiture, lors des cinématiques ponctuée de Quick Time Event.


Puis l’inattendu Kingdom of Amalur : Reckoning, un RPG fantastique qui à l’air assez prometteur.


Pour finir un jeu des studios Insomniac, baptisé Overstrike, ce jeu se passe dans un univers futuriste et bien conçu. Si on en croit le trailer on pourrait prendre en main plusieurs personnages.



Conférence Ubisoft:

Placée sous le signe des 25 ans, la conférence d’Ubisoft nous a encore époustouflés. Le premier jeu présenté par Michel Ancel, est Rayman Origins, c’est tout simplement splendide. Les décors sont frais, la séquence jouable montre un mode 2 joueurs qu’il nous tarde de pouvoir essayer. Ubisoft reprend les bases de son succès, grâce à ce Rayman (100% sans lapins crétins), il sera disponible sur Wii, Xbox360 et PS3 en fin d’année.


Puis après nous en avoir mis plein les yeux avec Rayman c’est un trailer de Driver San Fransisco. Là aussi c’est joli, l’impression de vitesse est présente, et les courses en plein trafic sont à couper le souffle. Reste à voir ce que donnera le titre quand il sera jouable, il sera disponible le 3 septembre 2011 sur PC, Wii, Xbox360 et PS3.


Ensuite nous nous retrouvons en pleine jungle pour le trailer de FarCry 3, c’est là aussi superbe, l’immersion est totale. La séquence montre un grand panel de mouvement disponible, glisser, désarmer … etc. Le jeu développé par Ubisoft Montréal sera disponible en 2012.


Après ce long trailer Ubisoft dévoile un projet Brother In Arms : Furious 4. Ce très court, est également très violent. Dans une ambiance inspiré du film de Quentin Tarantino : Inglourious Basterds, le jeu montre des qualités graphique, ainsi qu’une ambiance gore comme on les aime.


Pour continuer c’est Ghost Recon 3 baptisé Futur Soldier qui prend place. On voit au début un seul joueur, qui sera vite rejoins par 3 autres personnes, là encore c’est esthétiquement beau, et la stratégie est bien présente.


Puis l’une des surprises, Tintin, le jeu adapté du film d’animation est présenté accompagné d’une interview de Steven Spielberg. Le jeu reprends l’univers du film, ça à l’air sympa, reste à voir ce que ça rend une fois sur nos télé.


Ensuite le trailer de Trackmania Canyon déjà diffusais rappelle que le jeu sortira bientôt.


Et là vous allez me dire, « Quoi ? Toujours pas de lapins crétins », et si, les lapins crétins débarquent sur Kinect, pour la Xbox 360. Le trailer est comme d’habitude très fun, et donne envie.


Dans la continuité des jeux pour famille ubisoft présent le prochain Just Dance 3 (disponible sur Xbox360, Wii, PS3 move). Ainsi que Rocksmith qui offre la possibilité de jouer avec une vraie guitare.


Et pour finir le classique mais tout autant somptueux Assassins Creed Revelations. Encore une fois très beau, la démo jouable montre le panel d’action disponible, les effets de fumée et de lumière sont somptueux c’est vraiment beau pour finir !



Conférence Sony:

On commence sur les chapeaux de roues avec l’annonce de Uncharted 3, et là le trailer parle de lui-même, c’est MAGNIFIQUE surement l’un des plus beaux jeux que j’ai pu voir de ces conférences. Regardez les trailers en HD et attendez sa sortie.


Au tour de Resistance 3, un jeu là aussi splendide, ce FPS fait vraiment envie.


Puis la star du basket américain Kobe Bryan monte sur scène pour venir jouer à NBA 2k12 avec le PSmove.


La surprise vient de Medievil qui fait son grand retour avec des graphismes entièrement revisités. Là aussi c’est uniquement jouable au PS Move


Puis l’annonce la plus attendu sur la PSP Vita (initialement connu sous le nom de NGP), la seul vrai annonce étais son prix 249€ pour la vita wifi et 299€ pour la vita wifi+3G.



Conférence Nintendo:


Voilà la conférence que tout le monde attendais, quasiment aucune fuite sur leur nouvelle console, et Nintendo a su surprendre l’assemblée. C’est donc une nouvelle console la Wii U. Ce nom cache une petite révolution, en effet la manette comporte un écran tactile, la puissance de la console permet d’afficher des graphismes équivalent voir supérieur aux concurrentes. La Wii U possède plein de nouvelles fonctionnalités comme par exemple la possibilité des streamer les jeux sur la manette, ce qui transforme le « pad » en console portable.


Je vous laisse admirer toutes les nouveautés de la console dans ces vidéos présentant les jeux qui seront disponible au lancement de la console.


Côté 3DS, là aussi des grosses annonces tout d’abord Super Mario 3D, du grand classique et sa nous plait !


Une suite au délirant Luigi’s Mansion est aussi présenté :


Encore une bombe, Mario Kart 3DS, avec tous les ingrédients d’un Mario Kart fun, délire, et multi-joueurs :

D’autres titre sont annoncé comme Kid Icarus, Kirby, Professeur Layton, Paper Mario… bref sa promet !


Pour finir un passage spécial pour fêter les 25 ans de Zelda (eh oui ce n’est pas tout jeune !), avec très prochainement Zelda Ocarina Of Time 3DS avec une refonte graphique, les puristes vont se ruer dessus. Et pour ce qui est nouveauté il faudra patienter pour avoir Zelda : Skyward Swords



Pour conclure c’est donc Nintendo qui aura assuré le spectacle côté constructeur, avec un Wii U très prometteuse et qui relevé toutes les attentes. Coté éditeur les français d’Ubisoft font fortes impressions avec des titres très attendues !





0 Commentaires

Partagez :

Comments are closed.